Le stade Illovszky Rudolf a été inauguré le 12 février 1960. Il a été entièrement reconstruit en 2019. Les travaux de démolition ont commencé en 2016 et l’objectif de sa reconstruction était à la fois d’augmenter sa capacité et de moderniser ses installations. Le 5 juillet 2019, le Illovszky Rudolf Stadion a été rouvert avec la célébration du match de football Vasas SC vs FC DAC 1904 Dunajská Streda.

Actuellement, sa capacité est de 5.054 personnes. Il est nommé d’après Rudolf Illovszky, entraîneur historique du club et joueur de l’équipe de football hongroise.

Maille metallique architecture Eiffel 4050:

Codina a participé au projet de reconstruction de l’Illovszky Rudolf Stadion avec l’application de son modèle de maille metallique pour architecture Eiffel 4050. Plus précisément, 5 000 m2 de tapis métallique ont été utilisés, avec un support de substructure en acier qui dépasse de la façade. Le modèle de maille metallique pour architecture Eiffel 4050, appliqué sur le Stade Illovszky Rudolf en acier inoxydable avec finition naturelle, s’adapte parfaitement aux géométries projetées sur les 4 façades du stade.

Le modèle Eiffel 4050 a un poids de 6,5 kg/m2, une surface ouverte de 48 % et une largeur maximale de 8 m. C’est une maille en acier inoxydable qui convient à cette géométrie de construction particulière : fait de fil stratifié très polyvalent, idéal pour couvrir de grands espaces et formes courbes sans perdre la noblesse de l’acier inoxydable. La nuance d’acier inoxydable utilisée était la bande et le fil AISI 316L.

 

Maille metallique architecture Eiffel 4050 sur la façade de l’Illovszky Rudolf Stadion Budapest.
Maille metallique architecture Eiffel 4050 sur la façade de l’Illovszky Rudolf Stadion Budapest.
Illovszky Rudolf Stadion, avec maille architecture modèle Eiffel 4050 de Codina.
Illovszky Rudolf Stadion, avec maille architecture modèle Eiffel 4050 de Codina.
Maille metallique pour architecture Eiffel 4050 de Codina.
Maille metallique pour architecture Eiffel 4050 de Codina.

The Illovszky Rudolf Stadion was inaugurated on February 12, 1960. It was completely rebuilt in 2019. The demolition works began in 2016 and the objective of its reconstruction was both to increase its capacity and to modernize its facilities. On July 5, 2019 the stadium was reopened with the celebration of the football match Vasas SC vs FC DAC 1904 Dunajská Streda.

Currently, its capacity is 5,054 people. It is named after Rudolf Illovszky, historical coach of the club and player of the Hungarian football team.

Architectural mesh Eiffel 4050:

Codina has been involved in the Illovszky Rudolf Stadion reconstruction project with the application of its architectural mesh model Eiffel 4050. Specifically, 5,000 m2 of wire mesh have been used, with a steel substructure support that protrudes from the façade. The Eiffel 4050 architectural mesh model, applied on the Illovszky Rudolf Stadion in stainless steel with natural finish, perfectly adapts to the geometries projected on the 4 facades of the stadium.

The Eiffel 4050 architectural mesh model is 6.5 kg/m2 weight, 48% open area and 8 m maximum width. It’s a stainless steel mesh that suits this particular building geometry: made of highly versatile laminated wire, ideal for covering large spaces and curved shapes without losing the nobility of stainless steel. The stainless steel grade used was AISI 316L strip and wire.

 

Architectural Mesh Eiffel 4050 on the facade of the Illovszky Rudolf Stadion Budapest.
Architectural Mesh Eiffel 4050 on the facade of the Illovszky Rudolf Stadion Budapest.
Illovszky Rudolf Stadion, with architectural mesh model Eiffel 4050 by Codina.
Illovszky Rudolf Stadion, with architectural mesh model Eiffel 4050 by Codina.
Architectural mesh Eiffel 4050 by Codina.
Architectural mesh Eiffel 4050 by Codina.