Siège de la finale des Champions féminins 2018/19 à Budapest

Le stade Ferencváros Stadium de Budapest – Stade Groupama Arena– a été choisi par l’UEFA pour la finale de l’UEFA Women’s Champions League 2018/19. La finale aura lieu le samedi 18 mai. Le stade a été inauguré le 24 août de 2014 avec un match officiel de la ligue hongroise entre le Ferencváros et le Nyíregyháza. La Hongrie a joué son premier match officiel contre l’Irlande du Nord le 7 septembre 2014 en phase de qualification pour l’Euro 2016.

La finale de l’UEFA Women’s Champions League 2018/19 s’agit de la première finale qui va se jouer en Hongrie. Aussi pour la première fois dans l’histoire la finale féminine se jouera dans une ville différente de la finale masculine.

Phase finale de la UEFA Women’s Champions League 2018/19:

Quarts de finale : 20/21 et 27/28 mars

  • Slavia Praha (CZE) – Bayern München (GER)
    Barcelone (ESP) – LSK Kvinner (NOR)
    Lyon (FRA, tenant) – Wolfsburg (GER)
    Chelsea (ENG) – Paris Saint-Germain (FRA)

Demi-finales : 20/21 et 27/28 avril

  • Lyon/Wolfsburg – Chelsea/Paris
    Slavia/Bayern – Barcelone/LSK

Finale: STADE DE FERENCVÁROS, BUDAPEST

Codina et le Ferencváros Stadium de Budapest

Codina a participé activement à la mise en œuvre du nouveau Stade FTC à Budapest. La participation Codina a notamment consisté en la construction du revêtement de la façade du stade, pour lequel 9000m2 de maille métallique de Codina a été utilisé. Le modèle de maille metallique Eiffel-40100 a été choisi pour la construction du revêtement du stade. Des panneaux spéciaux ont également été fabriqués pour faciliter l’adaptation des mailles métalliques à la géométrie très particulière du bâtiment.

Les effets de la maille d’acier qui entoure le bâtiment sont particulièrement visibles pendant la nuit où l’on peut observer des effets de lumière spectaculaires. Le stade est en définitive un modèle d’architecture avant-gardiste avec l’utilisation des mailles métalliques en acier inoxydable de Codina comme revêtement de façade.

Nous nous réjouissons de ce que la finale de l’ UEFA Women’s Champions League 2018/19 du 18 mai 2019 au Ferencváros Stadium de Budapest puisse faire connaître au grand public une référence innovante dans l’architecture contemporaine.

2019 Women’s Champions League final: Budapest

The stadium Ferencváros Stadium in Budapest – Groupama Arena stadium – will be hosting the final’s UEFA Women’s Champions League 2018/19 next Saturday, May 18. The stadium was inaugurated on August 24 with an official match between Ferencváros and Nyíregyháza. The national team of Hungary played there for the first time on September 7, 2014 in the qualifying phase for Euro 2016. vs Northern Ireland.

The final of the UEFA Women’s Champions League 2018/19 not only is the first final to be played in Hungary but also the first in the competition’s present incarnation to be held in a separate city from the men’s final.

  • Quarter-finals: 20/21 & 27/28 March
    • Slavia Praha (CZE) v Bayern München (GER)
      Barcelona (ESP) v LSK Kvinner (NOR)
      Lyon (FRA, holders) v Wolfsburg (GER)
      Chelsea (ENG) v Paris Saint-Germain (FRA)
  • Semi-finals: 20/21 & 27/28 April
    • Lyon/Wolfsburg v Chelsea/Paris
      Slavia/Bayern v Barcelona/LSK
  • VENUE: FERENCVÁROS STADIUM, BUDAPEST
    UEFA capacity: 22,122

Codina and the Ferencváros Stadium of Budapest

Codina actively participated in the execution of the new FTC Stadium in Budapest. Codina manufactured approximately 9000m2 of stainless steel mesh as the stadium’s cladding. The mesh chosen was Eiffel-40100 model. Special panels suit this particular building geometry. The facade meshes dress the new building with spectacular light effects.

The stadium is a model of avant-garde architecture, a fact largely due to the use of Codina’s stainless steel wire meshes as facade cladding. This event will give visibility to an innovative building that is a reference in contemporary architecture.

 

Tags
Download Catalog

catalogos-codina

Subscribe to our Newsletter

You are giving your express consent for your email to be added to our mailing list for which BANDAS METALICAS CODINA, S.L. is responsible, for the purpose of providing the service/information you requested. Please read our Data Privacy Policy to know how we will manage the data you provided.

I declare I have read and accept the Data Privacy Policy