Codina a participé au projet de construction Hudson Yards, un nouveau quartier de New York à l’ouest de Manhattan, avec la fabrication et l’installation de la maille métallique architecturale PAXTON.
Le projet architectural développé pour le nouveau quartier Hudson Yards comprend de nouveaux équipements tels qu’un parc public, un centre artistique multidisciplinaire ou un centre commercial, en plus de six gratte-ciel.

Le bâtiment:

55 Hudson Yards est l’un de ces nouveaux gratte-ciel. Sa construction a commencé en 2015 et devait initialement s’achever en 2019. 55 Hudson Yards est un gratte-ciel à usage mixte destiné aux bureaux et à un hôtel de 150 chambres. Le rez-de-chaussée est conçu pour acueillir 3 000 mètres carrés d’espaces commerciaux. Le bâtiment repose sur la nouvelle extension du métro à 7 lignes, ce qui le rend très accessible et bien connecté au reste de la ville.

Le 55 Hudson Yards est un gratte-ciel économe en énergie et devrait obtenir la certification LEED Gold une fois terminé. Il a également des ascenseurs de sélection de destination, des coins extérieurs sans colonne avec des fenêtres du sol au plafond offrant une vue imprenable sur la rivière Hudson, High Line et New York City.

La façade:

La façade est inspirée du quartier High Line, des façades en fonte des bâtiments Soho et du meilleur du modernisme ancien. Le métal mat et l’articulation décalée des cadres de fenêtres présentent un aspect extérieur solide. Ces caractéristiques lui confèrent une image moderne aussit qu’un caractère exclusivement new-yorkais. Bien que le bâtiment fasse référence à l’extérieur solide des bâtiments en fonte classiques de la ville, il partage ses grandes fenêtres du sol au plafond pour maximiser la lumière intérieure.

Maille métallique architecturale PAXTON:

Codina a participé au projet de construction du 55 Hudson Yards avec la fabrication et l’installation de 2605 m2 de maille métallique architecturale PAXTON, en acier inoxydable. La technique de fixation a été spécialement adaptée au projet.

Détails du projet:

Lieu: 55 Hudson Yards, New York (USA)
Modèle de maille architecturale: Paxton
Application: revêtement
Technique de fixation: personnalisé
Surface: 2605 m2
Architects: New Hudson Facades (NHF)

55 Hudson Yards avec maille metallique PAXTON
55 Hudson Yards avec maille metallique PAXTON

 

55 Hudson Yards un project avec la maille metallique architecturale PAXTON
55 Hudson Yards un project avec la maille metallique architecturale PAXTON

Codina has been involved in the construction project for the Hudson Yards, a new NY neighborhood located in western Manhattan, with the manufacture and installation of the Paxton wire mesh.
The architectural project developed for the new Hudson Yards area of ​​New York includes new equipment such as a public park, a multidisciplinary artistic center or a shopping center, in addition to six skyscrapers.

The building:

55 Hudson Yards is one of those new skyscrapers. Its construction started in 2015 and was originally scheduled to be completed in 2019.
55 Hudson Yards is a mixed-use skyscraper intended for offices and a 150-room hotel. The ground floor is designed to locate 3,000 square meters of commercial spaces. The building rests on the new 7-line metro extension, making it highly accessible and connected to the rest of the city.

The 55 Hudson Yards is an energy efficient skyscraper, and is expected to achieve LEED Gold certification when completed. It also has destination selection elevators, column-free exterior corners with floor-to-ceiling windows offering unbeatable views of the Hudson River, High Line and New York City, and 3.7m-high ceilings.

The facade:

The facade is inspired by the High Line district, the cast iron facades of the Soho buildings, and the best of early Modernism. Matte metal and staggered articulation of window frames present a strong and solid exterior appearance. These characteristics give it a modern image along with an exclusively New York character. While the building references the solid exterior of the city’s classic cast iron buildings, it shares its expansive floor-to-ceiling windows to maximize interior light.

PAXTON architectural wire mesh:

Codina has participated in the construction project for the 55 Hudson Yards skyscraper with the manufacture and installation of 2,605 m2 of PAXTON architectural wire mesh, stainless steel. The fastening technique has been specially tailored for the project.

Project details:

55 Hudson Yards with PAXTON wire mesh
55 Hudson Yards with PAXTON wire mesh

 

55 Hudson Yards a project with PAXTON architectural mesh
55 Hudson Yards, a project with PAXTON architectural mesh