Vitrine de la ruche géante à l’Expo de Milan 2015

Milan Expo a ouvert ses portes le 1er mai et a accueilli deux millions de visiteurs au cours du seul premier mois. Ce chiffre a maintenant triplé, alors si vous faites partie de ceux qui doivent encore le visiter et que vous êtes passionné d’architecture, vous avez jusqu’au 31 octobre pour profiter d’une opportunité à ne pas manquer !

Avec « Nourrir la planète, énergie pour la vie » comme thème central de l’Expo Milan 2015, elle explore la question complexe et universelle de l’alimentation d’un point de vue environnemental, historique, culturel, anthropologique, médical, technologique et économique.

De plus, Milan est devenue un laboratoire architectural d’excellence où des architectes de renom et de la relève ont laissé libre cours à leur imagination, ce qui a donné lieu à des vitrines de pavillons qui reflètent les dernières nouveautés du monde de l’architecture.

En effet, l’un des pavillons les plus remarquables construits pour l’événement est la contribution du Royaume-Uni, qui présente une structure étonnante inspirée des abeilles. Cette structure, fruit d’une collaboration entre Wolfgang Buttress et l’ingénieur Tristan Simmonds, est l’un des points forts de l’Expo en raison de son design incroyable qui recrée une véritable ruche. Le projet est également le résultat de recherches novatrices menées par le Dr Martin Bencsik de l’Université de Nottingham sur le comportement des colonies d’abeilles, autour desquelles la conception architecturale est basée. .

Le pavillon dans lequel cette grande structure est logée contient cinq zones : le verger, le pré, la terrasse, le programme architectural et la ruche. De toute évidence, la pièce maîtresse, et donc l’élément le plus important de cette sculpture, est la ruche. Cette structure métallique géante de 14 mètres cubes a été fabriquée par Stage One, basée en périphérie de York. Il est composé de trois types différents de composants en aluminium, soit un total de près de 170 000 pièces individuelles, qui sont assemblées en 32 couches horizontales.

Le vide sphérique au centre est conçu pour offrir au visiteur une expérience sensorielle basée sur l’activité des abeilles. L’idée est que les visiteurs du pavillon entrent par le jardin, où ils déambuleront dans un verger de pommiers, suivi d’un pré fleuri, qui à son tour les conduira à l’intérieur de la ruche. Une fois sur place, ils auront l’impression d’être à l’intérieur d’une ruche et d’entendre le bourdonnement de centaines d’abeilles grâce aux haut-parleurs surround. De plus, tous les composants en aluminium qui forment la structure reflètent la lueur de petites ampoules LED réparties dans tout l’espace, qui pulsent également pour représenter l’activité au sein d’une ruche. Une expérience sensorielle unique dans un espace à l’architecture unique.

Cet incroyable pavillon fusionne l’art, la science, la nature et l’architecture pour offrir une expérience incroyable, qui nous fait mieux ressentir et comprendre l’importance de la biodiversité, et en particulier des abeilles, au sein de la chaîne alimentaire.

Wolfgang Buttress UK Pavilion Milan Expo 2015 Procédure pas à pas de Wolfgang Buttress sur Vimeo.

Milan expo 2015

Giant beehive showcase at Milan Expo 2015

Milan Expo opened its doors on 1 May, receiving a staggering two million visitors in the first month alone. That figure has now tripled, so if you are amongst those who have still to visit it and you are passionate about architecture, you have until 31 October to take advantage of an opportunity not to be missed!

With ‘Feeding the planet, energy for life’ as the central theme of Expo Milan 2015, it explores the complex and universal issue of food from an environmental, historical, cultural, anthropological, medical, technological and economic standpoint.

In addition, Milan has been turned into an architectural laboratory of excellence where both renowned and up-and-coming architects have let their imaginations run free, resulting in pavilion showcases that reflect the very latest in the world of architecture.

Indeed, one of the most striking pavilions built for the event is the contribution from the UK, which features an amazing structure inspired by bees. This structure, the result of a collaboration between Wolfgang Buttress and engineer Tristan Simmonds, is one of the highlights of the Expo due to its incredible design that recreates a real beehive. The project is also the result of ground-breaking research carried out by Dr Martin Bencsik from the University of Nottingham on the behaviour of honeybee colonies, around which the architectural design is based.

The pavilion in which this large structure is housed contains five areas: the orchard, the meadow, the terrace, the architectural programme, and the hive. Clearly the centrepiece, and therefore most important element of this sculpture, is the hive. This giant 14-cubic-metre metal structure was manufactured by Stage One, based on the outskirts of York. It is composed of three different types of aluminium component making a total of almost 170,000 individual pieces, which are assembled in 32 horizontal layers.

The spherical void in the centre is designed to offer the visitor a sensory experience based on bee activity. The idea is that visitors to the pavilion enter through the garden, where they will stroll through an orchard of apple trees, followed by a flower meadow, which in turn leads them inside the hive. Once there, they will have the feeling of actually being inside a beehive, hearing the buzzing of hundreds of bees courtesy of surround sound speakers. In addition, all the aluminium components that form the structure reflect the glow from small LED bulbs distributed throughout the space, which also pulsate to represent the activity within a hive. A unique sensory experience in an architecturally unique space.

This incredible pavilion merges art, science, nature and architecture to offer an incredible experience, which gives us a greater feeling for and understanding of the importance of biodiversity, and in particular of bees, within the food chain.

Wolfgang Buttress UK Pavilion Milan Expo 2015 Walkthrough from Wolfgang Buttress on Vimeo.

Tags
Download Catalog

catalogos-codina

Subscribe to our Newsletter




You are giving your express consent for your email to be added to our mailing list for which BANDAS METALICAS CODINA, S.L. is responsible, for the purpose of providing the service/information you requested. Please read our Data Privacy Policy to know how we will manage the data you provided.

I declare I have read and accept the Data Privacy Policy